Ce qui est là # 2 : À l’écoute

À l’écoute
Ce qui est là # 2
la lloba
19 Juin 2011
Musée du Saut du Tarn, Saint Juéry (81)

Sur le site des anciennes usines métallurgiques du Saut du Tarn, aujourd’hui réhabilité en musée dédiée à la mémoire de cette période industrielle historique, Laurence Leyrolles et Fabien Salabert, créateur sonore, créent A l’écoute, second volet de Ce qui est là, dédié au sens de l’ouïe. De ces deux semaines de création sur ce lieu sonore se tissent un dialogue avec les employés de ce musée et les anciens ouvriers de cette usine, aujourd’hui rassemblés au sein d’une association « Les amis du Saut du Tarn ». Certains d’entre eux, Louis Plantade, Pierre Soler, Michel Denis, Pierre Barrié, ainsi que son épouse Marie Thérèse, participeront à la performance.

Une proposition chorégraphique et plastique in situ créée et interprétée par Laurence Leyrolles
Avec Fabien Salabert : Création sonore et interprétation
Création vidéo (dans la performance) et prise d’image : Laurence Leyrolles
Montage Vidéo : Fabien Salabert
Avec l’aimable participation de l’association de Pierre et Marie Thérèse Barrié, Pierre Soler, Louis Plantade et Denis Michel
Chargée de production et diffusion : Hélène Bauche
Prise d’image et montage vidéo : Philippe Macary

 

Remerciements à tout le personnel du Musée du Saut du Tarn et à l’association « Les amis du musée du Saut du Tarn »
Le volet « A l’écoute » a été programmé par le Musée du Saut du Tarn et l’Adda du Tarn et coproduit par Le pas perdu et l’Adda 81 (a ecrire en entier).
La création Ce qui est là a obtenu le soutien de la DRAC Midi Pyrénées, du conseil régional Midi Pyrénées et du Conseil général de l’Aveyron.