Ce qui est là # 3 : Nez-à-nez

 

Nez à nez
Ce qui est là # 3
la lloba
9 avril 2011
Haras de Rodez

Le troisième volet de Ce qui est là, Nez à nez, prend place dans les Haras de Rodez le 9 avril 2011, où Michaël Moïsseeff, sculpteur d’arôme et Laurence Leyrolles entrent en résonnance avec ce lieu empreint de mémoire et d’animalité. Cette déambulation dans ce site en activité permet aux spectateurs de découvrir différents tableaux chorégraphiques ancrés dans divers lieux pétris d’odeurs et de présence chevalines. Des interviews et rencontres avec des employés des Haras donneront lieu à des photographies et un montage sonore donnés à découvrir le soir de la performance. Un trio créé avec Marc Hermelin, son cheval Nappollon et Laurence Leyrolles sera montré dans le manège tandis que le marronnier centenaire sera agité des vibrations sonores produites par Les trompes du val de Serre et d’une danse sauvage.

Une proposition chorégraphique et plastique in situ créée et interprétée par Laurence Leyrolles
Avec Michael Moisseff : Sculpteur d’arômes
Vidéos et installations photographiques
: Laurence Leyrolles
Entretiens et montage sonore : Laurence Leyrolles
Avec l’aimable participation de l’association de Marc Hermelin et son cheval Napollon et les Trompes du Val de Serre.
Maîtresse de cérémonie et Chargée de production et diffusion : Hélène Bauche
Création lumière et régie : François Douziech
Prise d’image et montage : Josh Imeson

Remerciements à Monsieur Claude Mouysset, directeur des Haras, à tout le personnel des Haras ; à Marc hermelin et aux Trompes du Val de Serre.

Le volet « Nez à nez » a été programmé par la MJC Rodez, avec l’aide de la Mission Départementale de la Culture de l’Aveyron.

La création Ce qui est là a obtenu le soutien de la DRAC Midi Pyrénées, du Conseil Régional Midi Pyrénées et du Conseil général de l’Aveyron.