Ce qui est là # 4 : La peau ouverte
La peau ouverte
Ce qui est là # 4
la lloba
30 avril 2011
Centre de soin de suite, La Clauze, Saint Jean Delnous (12)
Le 30 avril 2011 au Centre de soin de suite de La Clauze, à Saint Jean Delnous, sera présentée La peau ouverte, Quatrième volet du projet Ce qui est là, qui aborde la thématique du toucher. Laurence Leyrolles et Anne Catherine Nicoladzé s’imprègnent de cet univers médical en entrant en relation avec les patients mais aussi avec le personnel de cet établissement. De ces rencontres fortes vont naître deux séries de photographies, in situ sur les mains, de nombreux interviews ainsi qu’une performance où la danse contact sera mise en avant, en intérieur puis en extérieur. Certains membres du personnel, Murielle Gallaud (animatrice), Damien Olivon (Kinésithérapeute) et Eric Labarre (Infirmier), participeront à la performance.
Une proposition chorégraphique et plastique in situ créée et interprétée par Laurence Leyrolles et Anne Catherine Nicoladzé
Installation photographique : Laurence Leyrolles
Entretiens, montage et création sonore : Laurence Leyrolles
Avec l’aimable participation de Murielle Gallaud Animatrice, Damien Olivon, Kinésithérapeuthe et Eric Labarre, infirmier.
Chargée de production et diffusion : Hélène Bauche
Prise d’image et montage vidéo : Philippe Macary
Remerciements à Monsieur Salmon, Directeur de La Clauze, Murielle Gallaud, Damien Olivon et Eric Labarre, à tout le personnel de La Clauze, A la Comunauté de sœur de La Clauze et à tous les patients de la Clauze et en particulier Monsieur Carrié et Madame Dany Staquet († juillet 2011) qui m’ont beaucoup touchée et qui resteront des rencontres importantes de ce projet, à l’association Art et Culture en Ségala et en particulier Francine Barthes pour son soutien, sa bonne humeur, sa présence constante.
Le volet « La peau ouverte » a été programmé par la Communauté de communes du Réquistanais – Art et Culture en Ségala, avec l’aide de la Mission Départementale de la Culture de l’Aveyron.