Ce qui est là # 5 « Fais-moi goûter »

Fais-moi gouter
Ce qui est là # 5
la lloba
28 mai 2011
Repas performance
Auberge le Petit Feuillant et village de Gramont

Dans le village de Gramont et dans l’auberge Le Petit feuillant à Gramont a lieu la dernière étape de ce projet, Fais moi gouter. Le Samedi 28 mai 2011 un repas performance prend place à travers différents lieux du village associés à une partie du repas (apéritif derrière l’église, plat sur la terrasse de l’auberge, …) jouant de la symbolique et de l’histoire des lieux associée à celles des aliments dégustés. Les chorégraphies de Laurence Leyrolles entraient en résonnance avec les chants, paroles et musiques de Myriam Djemour. Cette performance est le fruit d’une résidence menée en relation étroite avec l’association Bien vivre à Gramont et avec le chef cuisinier Bernard Corbières qui outre la réalisation du repas, participa à un duo avec Laurence Leyrolles durant la performance. Des photos s’incrustaient dans le paysage, révélant certains des habitants associés à leur mets préférés.

Une proposition chorégraphique et plastique in situ créée et interprétée par Laurence Leyrolles et Myriam Djemour
Installation photographique : Laurence Leyrolles
Entretiens et montage : Laurence Leyrolles
Ecriture texte et création sonore : Myriam Djemour
Repas : Bernard Corbières
Avec l’aimable participation de l’association de Bernard Corbières, chef cuisinier de l’Auberge du Petit feuillant.
Création lumière et régie : François Douziech
Chargée de production et diffusion : Hélène Bauche
Prise d’image et montage vidéo : Josh Imeson

Remerciements Bernard Corbières, à l’association « Bien vivre à Gramont pour leur accueil et leur convivialité et tout le personnel de l’Auberge du Petit feuillant.
Le volet « Fais-moi gouter » a été programmé et coproduit par l’Adda 82, dans le cadre du programme Itinéraire en milieu rural.